Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
23 février 2013

[Coup de coeur] Django Unchained a touché sa cible sur le blog !

DjangoUnchainedOfficialPosterPT

Le dernier film de Quentin Tarantino arrive désormais sur le blog, avec une bande originale des plus remarquable !

         Pour les cinéphiles, Quentin Tarantino est un scénariste incontournable, qui a marqué notamment les années 90 avec Pulp Fiction ou encore, en 2009, avec Inglorious Basterds. De retour en 2012 avec Django Unchained, il marque ainsi l'année avec des excellentes critiques. Mais que vient faire ce film ici ? Et bien, bonne nouvelle, j'ai enfin pu le voir et j'ai ainsi eu un gros coup de coeur pour les musiques du film ! Pour ceux qui ne connaissent pas le genre, ce film est un western " spaghetti " qui raconte le road-trip d'un esclave Django et de son compagnon le Dr Schultz, tous deux chasseurs de prime. Ils en viennent donc à essayer de retrouver la femme de Django et la libérer de son esclavagisme. Un chemin non sans contraintes et quelques balles perdues. Les sonorités sont donc influencées par la country, marquées par la guitare et des paroles adaptées à chaque scène. Des voix masculines, qui transmettent toute l'émotion et l'humour noir du film. Un incontournable donc, que je vous conseille vivement d'écouter, même pour les plus réticents de la country que Tarantino arrivera sans aucun mal à convaincre ! Je vous laisse écouter l'introduction de ce chef d'oeuvre.

Emilie.

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité