Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
13 février 2013

[Nouvelle Star] Le Debrief' : Prime 5

PHILIPPE :

bem_kedge_express_philippenouvellestar

 

Jacques Dutronc - J'Aime Les Filles ( 3 Bleus - 1 Rouge)
En majorité d'accord avec le jury : Philippe a laissé apercevoir une autre facette de lui la semaine dernière et l'a affirmée cette fois-ci. Et bien. Côté crooner assumé. Voix posée, et donc maitrisée. Petite mise en scène qui fait sourire avec le sourire au coin. Il n'a pas tappé dans le spectaculaire mais dans la sobriété et au moins, là, il l'a fait à perfection : BLEU

The Black Keys - Lonely boy ( 4 Bleus )
Philippe aura donc chanté ce soir sur ses deux styles de prédilection : le style crooner, le style bon vieux rockeur. Et sa voix s'est aussi bien adaptée à l'un qu'à l'autre ! On a donc là un Philippe énergique, qui montre encore ses prouesses vocales et musicales, et encore une fois le tout s'harmonise bien. C'est donc son deuxième Bleu pour la soirée de la part de Speakerphone.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

SOPHIE-TITH :

nouvelle-star-sophie-tith-pixies-600x280

 

Olivia Ruiz - Elle Panique ( 4 Bleus )
Bon je vais répéter la même et éternelle phrase : la technique, la voix, c'est super, rien à redire. Après si on compare avec l'originale (parce qu'à ce stade là on ne peut plus faire que ça) ... en quoi c'est différent ? Je suis vraiment pas d'accord avec le jury, il n'y a rien de plus, ce n'est pas un univers différent ! Où est la petite touche mélancolique de Sophie ? Ou le coté puissant ? Nul part, juste le côté Ruiz, et c'est dommage. Donc à cause de ça : orange.

Sorry Seems To Be The Hardest Word - Elton John ( 4 Bleus )
Bah la voilà la touche nostalgique qui manquait, et que j'ai relevé tout à l'heure. Du coup, tout est rempli dans le contrat : maitrise de la voix, de la puissance, de l'interprétation. Le orange peut tranquillement tourner vers le bleu, et Sophie peut tranquillement aller vers la victoire.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

FLO :

nouvelle-star-flo-4

 

LMFAO - Party Rock Anthem ( 2 rouges de la part de Sinclair et Maurane )
A trop vouloir surfer sur le succès de sa reprise de Gangnam Style, Flo se perd dans des réorchestrations qui se veulent originales mais qui ne le sont pas. Si la voix perd en charme de semaine en semaine, Flo semble perdre en motivation, on zappe directement. Un rouge de ma part pour le manque de charme et sur le manque d’énergie qui lui a déjà fait défaut par le passé.

Saez - jeune & Con ( 1 bleu de la part d’André Manoukian )
Sur cette prestation, Flo enlève les lunettes ! Wouhou. Au-delà de cette merveilleuse nouvelle, Flo chante enfin un titre rock et on aime ça ! Sa voix s’y prête vraiment bien ! Peut-être un souci de gestuelle, Flo ne semble pas trop savoir comment bouger sur la scène de L’Arche St-Germain mais qu’importe, on se laisse emporter par l’univers de cette chanson, atrocement efficace ! Un orange cependant de ma part car la version de Flo n’apporte rien de plus que l’originale …

FLORIAN :

Florian


Eels - That Look You Give That Guy ( 4 bleus de la part du jury )
Pour commencer, sachez que je ne connais pas la version originale ! En tout cas, cette prestation de Florian m’a émerveillé, vraiment ! La part de mystère qui se cache dans la voix de ce petit chanteur aux airs timides prend toute sa place sur ce style de chanson, je suis vraiment fan ! Je ne vais peut-être pas m’attarder à vous dire combien j’ai adoré, donc je vous le dis, je vote un grand bleu pour cette prestation !

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Etienne Daho - Tombé Pour La France ( 2 rouges de la part de Sinclair et André Manoukian )
Quand un dandy chante une chanson de dandy, ça donne Florian sur le tube « Tombé Pour La France » et ça sonne bien ! Si Florian joue son rôle à fond, on regrette quelques faussetés et un oubli de paroles qui incite au « Palapapa » …Un peu dommage mais qu’importe, la chanson et cette réorchestration est efficace ! Et grande nouveauté : Florian bouge ! Oui, c’est possible et ça fait plaisir à voir donc bleu pour moi !

 

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité