Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
7 juillet 2012

[Rétrospective] MIKA

Mika Bann

Michaël Holbrook Penniman, plus connu sous le nom de Mika, est un auteur compositeur interprète. Ayant vécu 8 ans en France étant jeune, il maîtrise parfaitement cette culture, cette langue, ce qui lui aura permis par la suite de signer le tube "Elle Me Dit", et de filmer, jusqu'à présent, tous ses concerts dans la ville de Paris. Après ses 8 ans, direction Londres, où il connaitra beaucoup de difficultés (le harcèlement par exemple). Vers ses 19 ans, alors qu'il parvient à intégrer le Royal College of Music, il décide pourtant d'entamer une carrière solo. Les débuts seront difficiles : aucune maison de disque ne souhaite lui laisser chanter ses chansons, Mika décide alors d'écrire Grace Kelly, en guise de rébellion, qui sera son premier gros succès. Pourtant, ce n'était pas sa première chanson, puisque le connu Relax Take It Easy avait précédé ce titre ! Ces tubes lui permettent donc de sortir son premier album en janvier 2007 : Life In Cartoon Motion. Ce disque, retracant le passage de l'adolescence à l'âge adulte, plaira énormément au public : 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde, dont 900 000 en France ! Une série de concerts, de festivals, démarre donc, et suite à son succès rencontré à l'Olympia (dont le concert a été filmé) c'est une véritable tournée européenne qui débute !

Et il n'aura pas le temps de lasser son public ! En effet, le 4 juillet, surprise générale : à peine plus d'un an et demi après la sortie de son unique album, Mika s'approprie déjà la totalité du Parc Des Princes. 50 000 personnes ont alors droit à un concert unique en son genre, très clownesque comme le montre la scène.


Mais après tout ceci, une pause s'impose. Il se "retire" de la scène pendant plus d'un an pour écrire son second album, ne laissant à ses fans qu'un DVD du Parc Des Princes pour patienter. Mais l'attente aura payé : fin 2009, son deuxième album, The Boy Who Knew Too Much obtient encore une fois un franc succès mondial, porté par les singles (et tubes) We Are Golden, Rain, Blame It On The Girls. Une nouvelle tournée mondiale sert à promouvoir l'album, mais ne sera, au malheur des fans, pas filmée.


Nouveau retrait, avec un cadeau plus fade pour combler l'attente : We Are Young, écrit pour le film Kick Ass, et une chanson de Noël dans une compilation. Cette attente se fait de plus en plus longue. Nous sommes en 2011, et tandis que le troisième album avait été annoncé pour le début de l'année 2012, toujours rien à se mettre sous la dent ! Survient alors Elle Me Dit, première chanson française pour l'artiste, qui devient LE tube de l'été. Mais maintenant, après plus de deux ans de "repos", tout ce qui concerne le troisième album commence à s'agiter : son nom, The Origin Of Love, est dévoilé, et de nombreuses chansons ont déjà été révélées aux fans (Lola, The Origin Of Love, Make You Happy, Celebrate qui fait office de premier single, Karen-82 rue des Martyrs). Il ne nous reste à priori plus que peu de temps pour découvrir le fameux album aux sons annoncés comme plus électros, bien que fait à partir de vrais instruments acoustiques. En effet, sauf si un nouveau retard arrive, il devrait sortir le 17 septembre prochain ! Affaire à suivre de près...

Matthieu.

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité