Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
25 août 2012

[Chronique] Audio, Vidéo, Disco - Justice

Êtes-vous prêts à affronter l'électro ?

AUDIO - VIDEO - DISCO

justice-audio-video-disco-cover

C'est de l'électro bien lourd, bien gras, bien réussi que nous offre le duo français Justice dans son second album paru le 24 octobre 2011.

Soutenu par le titre "Civilization", cet album est le second du duo après † sorti en 2007 et ayant accouché du tube "D.A.N.C.E".

Si le premier album de Justice était un électro "classique", dans l'air du temps, les nouvelles sonorités de cet album nous font revenir vers la vraie électro, celle qui sonne lourd et qui sonne réelle. Pas de tube, pas de volonté d'en faire, juste un album sincère fait par passion. C'est d'ailleurs ce qui nous séduit à l'écoute de cet opus, il n'y a pas de "trop" ni de "pas assez", c'est un parfait équilibre entre la vérité et ce qu'on voulait entendre.

C'est sans doute toute cette sincérité et cette vérité qui explique le titre de l'opus car "Audio - Vidéo - Disco" signifie en latin
"J'entends, je vois, j'apprends".


Peu de paroles parmis les 11 titres de cet album, la musique reste en avant et nous transporte tout autant que des mots. C'est de cette façon que l'on reconnait le génie de Justice, cette capacité a nous transporté avec si peu de choses, si ce n'est une profonde recherche musicale afin d'offrir le meilleur.

En bref, c'est un album que l'on doit connaître pour prétendre être un de ces "Parisiens Branchés", ou tout simplement un bon amateur de musique électronique.

Nikolas.

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité