Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
2 mai 2013

[Actualité] "College Boy" : le clip de l'année !

Enfin un bijou que nous offre le groupe Indochine en ces temps musicaux troubles !

collegeboy

Enfant de la révolution et de l'incorrect, cet écrit est pour vous ! Après les interminables semaines de débat sur le mariage pour tous, le groupe mené par Nicolas Sirkis a choisi la chanson "College Boy" qui aborde un autre sujet polémique actuel pour continuer la promotion du dernier album "Black City Parade". Une chanson qui parle de l'intolérance, causée par la différence, qui fait rage dans notre monde et particulièrement dans le monde adolescent. Une chanson comme nos artistes n'en font plus de nos jours et qui s'inscrit pourtant dans l'air du temps. Si l'on attend plus rien d'un tel groupe mythique, celui-ci a prouvé aujourd'hui qu'après plus de 30 ans de carrière on peut encore produire des bijoux comme le clip de ce dernier single. Dirigé par Xavier Dolan, la vidéo tournée au Canada fait beaucoup parlé d'elle depuis sa diffusion aujourd'hui. Et pour cause, la "dénonciation du fléau du harcèlement à l'école" approuvée par le ministre de l'éducation nationale français Luc Chatel est plus que présente dans son côté le plus trash. Du jet de boulettes de papier à la crucifixion finale, la violence à laquelle se livrent les jeunes chaque jour dans nos écoles est ici parfaitement hyperbolée. Les yeux bandés, c'est avec le silence le plus total que les autres jeunes et même les policiers viennent assister et même participer pour certains à ce spectacle macabre, reflet de la lacheté et du silence qui règnent dans ces arènes laissées à l'abandon par les reponsables de l'éducation qui n'ont que faire d'histoires d'enfants.

Mais la dénonciation par la violence à un cout : la censure. Notre très cher "Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)" juge la vidéo trop choquante pour être montrée à des jeunes ayant moins de 18 ans, ceux qui, paradoxalement, sont les principaux visés par le message porté par le clip. Une étude sera menée dans les prochains jours par le conseil pour déterminer si il faut interdir ce clip au moins de 18 ans et s'il ne doit être diffusé qu'après 22h00. Ce même conseil qui se déclare "garantir l'exercice de la liberté de communication audiovisuelle dans les conditions définies par la loi" voudrait censurer un message dés plus importants avec comme seule excuse que "la violence engendre la violence". Ces personnes qui dirigent le domaine de l'audiovisuel, et par conséquent ce que nous pouvons voir en France, n'ont apparement rien compris au sens de la vidéo...

Speakerphone, parmis les fans d'Indochine, a décidé de soutenir le groupe et le clip qui est pour nous un des meilleurs de l'histoire de la musique de par la force avec laquelle il dénonce cette violence à l'école. Nous vous proposons donc de découvrir la vidéo en intégralité et à consommer sans modération :

Etienne.

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité