Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
15 mars 2013

[Actualité] Quand les One Direction ne massacrent pas totalement Blondie (mais un peu quand même) !

Quand les One Direction reprennent du Blondie ... Bah en fait, il y a de quoi en parler !

ONED_1


Le 20 Février dernier, les One Direction (2 be 3 mais avec deux personnes de plus) ont dévoilés le clip du titre "One Way Or Another", reprise du tube de Blondie sorti en 1978, dont les bénéfices seront reversés à l'association Red Nose Day. Avant tout, je vous laisse découvrir la version originale, Ô combien merveilleuse ! (Oui, mon âme de fan parle parfois à ma place).


Donc 35 ans après le carton mondial de Blondie avec cette chanson rock, le boys-band du moment créer (!) sa propre version, bien plus pop ! Si on s'attendait au pire, et bien on en ai loin. Si on s'attendait au meilleur, bah on en ai loin aussi. Oui, j'ai décidé de ne pas faire de jaloux et de ne pas prendre parti ! Enfin juste un peu.


Soyons franc, cette reprise est tout sauf une totale réussite, mais c'est drôle, ça met de bonne humeur et sa respire la bonne humeur (pour l'occasion il valait mieux ne pas faire dans le Mylène Farmer période 1988-89 cela dit !) mais c'est un massacre envers la version d'origine. On a perdu le pont à la guitare, ce qui faisait la force du titre, pour le remplacer par des ... (Je maintiens le suspense)... "Nanananana" ! Wouhou ! 
Au delà de tout ça, et parce que les One Direction sont quand même un bon groupe pop, j'ai bien aimé. J'avoue même que je l'écoute de temps en temps. De cette reprise, on retiendra surtout l'apparition de David Cameron, le premier ministre anglais, et le fait que quelques jours après la sortie du titre, la version originale a réintégrée le classement UK à la 96ème position et que le Best Of Blondie a lui aussi réintégré le top album UK.

Allez, trève de bavardages, voici la ... le ... Enfin voici quoi (!) :

Nikolas.

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité