23 novembre 2012

[C] Superbus - Sunset Tour : Nous y étions !

superbus

 

Superbus ne bat peut être pas des records de ventes avec son dernier album, Sunset, mais ils arrivent quand même à créer le buzz avec par exemple la censure de leur dernier clip ! Cet album était évidemment l'occasion d'entamer une nouvelle tournée : le Sunset Tour ! Speakerphone y était et vous fait part de ses impressions !

(Clermont-Ferrand, show du 17/11/2012)

 

Superbus2

Après une première partie qui a bien chauffé le public, Hill Valley, il était temps que le Superbus, mené par Jennifer Ayache, monte sur scène à 21h30 ! Et quoi de mieux pour commencer que All Alone ? Sur fond d'images de mégalopoles américaines, Jennifer Ayache entame ses couplets de la chanson qui ne fait que monter en puissance. Le public est alors prêt pour danser, et le groupe enchaine immédiatement avec une chanson bien énergique : Just Like The Old Days ! Le ton est lancé, il va falloir danser ! Le groupe continue donc avec de nombreux tubes, dont leur dernier single Whisper. Entre deux chansons sans fausses notes, Jennifer ne se prive pas de complimenter son public, et la famille qui est venue la voir. Impossible de l'empêcher de bouger, elle comme les autres musiciens d'ailleurs, à l'image du public ! Viens alors leur plus grand tube : Butterfly ! Avec une introduction rallongée pour bien faire monter la pression, le groupe fait tout son possible pour rendre littéralement fou son public, et ça marche ! En effet, peu avant la fin de la chanson, Jennifer décide d'entamer ce qui est désormais LA signature des concerts de Superbus : une hystérie collective ! Pour ceux qui ne le savent pas, et en reprenant les mots de la leadeuse, ceci consiste en bouger le plus possible, crier le plus possible, faire se retourner la salle entière ! Le public obéit sans aucun problème, et la suite du concert se fait comme si l'hystérie n'avait jamais finie. Le groupe de rock français enchaine les titres : Lola, Travel The World, le célèbre Apprends-Moi sur lequel le public fait carrément tomber la chemise etc... Mais toute bonne chose a une fin... Mais pas immédiatement avec Superbus, puisque le groupe remonte sur scène pour le rappel avec une surprise de taille : une reprise de Video Games, le succès mondial de Lana Del Rey ! Bien que la qualité de la reprise soit très bonne, on lui reproche cependant de faire abattre un gros coup de mou sur la salle... Mais ce n'est pas grave, l'ambiance repartira de plus belle pour les deux dernières chansons : Addictions et La Cible (titre de l'édition Deluxe du dernier album).

 

Superbus1 

En résumé, que l'on aime ou non Superbus, que l'on soit fan ou non, que l'on connaisse toutes les chansons par coeur ou non, il est impossible de s'ennuyer durant un de leurs concerts ! Pas besoin de décor gigantesques ou d'effets spéciaux spectaculaires, le groupe se suffit à lui même pour remplir de bone humeur une salle bondée !

24/11/2012 : NANCY

25/11/2012 : EURALILLE

28/11/2012 : STRASBOURG

11/12/2012 : L'OLYMPIA

26/03/2013 : DUNKERQUE

02/04/2013 : L'OLYMPIA

11/04/2013 : FORGES LES EAUX

19/04/2013 : VOIRON

02/05/2012 : DOLE

03/05/2013 : VILLEURBANNE

16/05/2013 : CLERMONT-FERRAND

21/05/2013 : BEAUVAIS

Matthieu.

Posté par Speakerphone à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur [C] Superbus - Sunset Tour : Nous y étions !

Poster un commentaire