Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
22 novembre 2012

[A] COLDPLAY - Live 2012

coldplay-live1

 

Pour continuer dans la série des sorties récentes, nous avons eu le droit à de beaux spécimens cette semaine: Génération Goldman , un Live=vivant de Jean-Louis Aubert , L’Apogée à Bercy de Sexion d’Assaut mais aussi La Grande Roue de Salvatore Adamo (???), bref il y en a pour tous les goûts.

Mais personnellement je retiens surtout le live de Coldplay et sa diffusion récente dans les salles de cinéma.


Les quatre Londoniens démarrent d'emblée ce concert par Mylo Xyloto, mise en bouche instrumentale puis un nerveux Hurts Like Heaven qui déchire. On sait le groupe généreux avec son public et enclin à ressortir les singles imparables. C'est In My Place qui est joué en troisième position et galvanise. Puis les musiciens entament Major Minus, la voix de Chris Martin est toujours à l'aise et les riffs de guitare de Jon Buckland toujours affûtés. Puis, le charismatique leader chante Yellow au piano avec une voix grave et un tempo ralenti avant d'être rejoint par les autres pour la Grand Messe. God Put A Smile Upon Your Face suit, dans une version très différente de l'originale. Plus tard, notre chère Rihanna vient rejoindre Chris Martin au chant pour le grandiloquent Princess Of China. Avec Up In Flames, Coldplay ouvre un petit chapitre R'n'B pendant le show. Et que dire de l'énorme Paradise?

En résumé: un show extraordinaire aussi bien sonore que visuel: une forêt immense de bras ceints de bracelets lumineux donnés aux spectateurs, pyrotechnie, pluie de papillons en papier. Bref un CD/DVD ou CD/BLU-RAY que je vous conseille tant le travail et le rendu est impeccable !!!

Je vous laisse découvrir quelques extraits de ce show très coloré:

home_shop

 

Virginie.

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité