Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
19 septembre 2012

[Chronique] P!nk - The Truth About Love

normal_2~11

4 ans après son album Funhouse, la chanteuse P!nk devait frapper fort pour son retour. On peut dire que c’est chose faite grâce à l’excellent The Truth About Love. Chronique d’un album qui n’a pas fini de faire parler de lui !

P!nk n’a jamais joué dans la même cour que ses principales concurrentes tel que Christina Aguilera, Britney Spears… etc etc et s’en était même ouvertement moqué dans le morceau Stupid Girls. Et avec cet album elle s’en éloigne encore plus. Devons-nous toujours qualifier P!nk de chanteuse pop ? C’est la question que l’on peut se poser suite à l’écoute de The Truth About Love.

Guitares saturées, batterie puissante, basse déjantées et surtout une P!nk plus en forme que jamais font de cet opus avant tout quelque chose de rock ! On retiendra surtout l’excellent All We Are We Are qui ouvre l’album et qui donne directement le ton ou encore Blow Me (One Last Kiss) premier single de l'album. Celle qu’on pensait assagit suite à sa grossesse s’est en fait encore plus épanouie. Le morceau Slut Like You n’est pas s’en rappeler le morceau Song 2 de Blur, et il ne serait pas étonnant qu’il soit exploité en single tellement le morceau est efficace. Pour l'heure, c'est le titre Try, reprise du groupe (méconnu) GoNorthToGoSouth, qui fait office de single et que vous pouvez dors et déjà entre à la radio.

Mais ce qui fait aussi le charme de P!nk se sont les ballades et cet opus ne déroge pas à la règle. Beam Me Up, avance donc une jolie mélodie à la guitare laissant la place à la magnifique voix de la chanteuse tandis que le poignant Just Give Me A Reason en duo avec Nate Ruess( chanteur du groupe FUN) nous plonge dans la vie d’un couple au bord de la rupture et pourrait même nous donner quelques frissons.

Deux autres duos assez inattendus sont sur l’album. D’abord Lilly Allen, rebaptisée Lilly Rose Cooper fait une petite apparition sur le titre True Love, ce qui donne une dose de douceur à côté de la voix rock de P!nk et le rappeur Eminem (que P!nk avait rejoint sur son dernier album) s’incruste dans Here Comes The Week End le temps d’un couplet.

Côté paroles, nous ne sommes pas en reste. Alors que l’on pourrait reprocher à une majorité de chanteurs américains de plus vouloir faire sonner les mots entre eux que de vouloir raconter quelque chose, dans The Truth About Love, les paroles sont censées et racontent une histoire. P!nk nous parle de la vraie vie, de l’amour mais certainement pas d’une manière niaise comme on peut l’entendre depuis des années par de nombreuses chanteuses à voix (pour ne citer qu’elles). Ici P!nk reste fidèle à elle-même et n’hésite pas à utiliser quelques vulgarités dont elle a le secret pour nous parler de ce qu’elle a vécu et de ce que les gens peuvent vivre.

Pour conclure, The Truth About Love, est certainement l’un des plus rock des albums de P!nk (et ce n'est pas pour nous déplaire) dans lequel elle nous prévient, l’amour ce n’est pas rose. Un album à écouter sans modération et à faire partager !

 

pink

  1. Are We All We Are
  2. Blow Me (One Last Kiss)
  3. Try
  4. Just Give Me A Reason
  5. True Love
  6. How Come You're Not Here
  7. Slut Like You
  8. The Truth About Love
  9. Beam Me Up
  10. Walk Of Shame
  11. Here Comes The Week End
  12. Where Did The Beat Go
  13. The Great Escape
  14. My Signature Move
  15. Is This Thing On
  16. Run
  17. Good Old Days

Album disponible dans tous les magasins et plateformes de téléchargement légales.

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité