Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speakerphone
17 août 2012

[Coup De Coeur] Leslie - Des Mots Invincibles

« J’ai au bout des lèvres … »

D E S   M O T S   I N V I N C I B L E S

Leslie-des-mots-invincibles

Il y’a des fois comme ça où on se surprend soi-même ! Jamais, je dis bien jamais, je n’aurais pu penser que j’aimerais autant un titre de Leslie ! Et pourtant …

J’avais déjà essayé d’écouter cette chanson, mais les premières secondes ne me plaisant pas, et mes aprioris sur Leslie refaisant surface, je n’ai pas cherché plus loin. C’est donc par un pur hasard que j’ai entendu cette chanson en entier grâce … au clip ! Bref, les chaines musicales ont encore un rôle puisque c’est grâce à l’une d’entre elles que j’ai pu voir un superbe clip, touchant, dans une demi-mesure, mais très bien réalisé et … crédible ! Oui, il faut le préciser car j’ai rarement eu l’impression que Leslie croyait en ce qu’elle chantait, mais là, elle semble sincère.

C’est l’histoire des stars déchues, des idoles d’un jour, de ces personnes qui rêvent d’Hollywood, de strass et de succès. C’est aussi une mélodie atrocement efficace et actuelle sans être ancrée dans l’air du temps, bref, un vrai bon titre. Je vous propose donc de (re)découvrir ce titre qui fonctionne déjà très bien mais qui peut encore avoir plus d’impact si on prend la peine de s’y attarder ! C’est mon vrai coup de cœur, ainsi qu’une réelle surprise !

Ce titre, sorti le 16 mai dernier, annonce le cinquième album de la chanteuse, Les Enfants De L’Orage, à paraître en Octobre 2012.

Nikolas.

Publicité
Commentaires
Speakerphone
Publicité
Archives
Publicité